Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: l'Angleterre s'interroge sur la contamination du virus au sein de l'école

Des experts britanniques pointent le rôle des enfants et des écoles dans la circulation du coronavirus. L’épidémiologiste de l'Université de Genève Antoine Flahault va dans le même sens et plaide pour une plus grande sécurisation des écoles.

06 janv. 2021, 07:45
Les gestes barrières sont difficiles à respecter à l'école.

D’après le dernier rapport du groupe d’experts scientifiques qui conseille le gouvernement britannique, l’ouverture des écoles et des collèges joue un rôle non négligeable sur l’accélération de l’épidémie dans le pays. Face à la flambée épidémique, le premier ministre Boris Johnson a d’ailleurs pris la décision lundi soir de reconfiner toute l’Angleterre, écoles incluses.

Les chercheurs britanniques alertent même sur le fait que les adolescents de 12 à 16 ans étaient sept fois plus à risque d’introduire le coronavirus au sein d’un foyer que les plus de 17 ans. Le rôle des moins de 12 ans est plus faible, mais reste important, et c’est bien à l’école, ou dans les activités liées, que se déroulent les contaminations. Ces conclusions publiées le 31 décembre, sont une mise à jour des précédents avis de ce conseil scientifique sur le rôle des écoles et des enfants dans l’épidémie.

Les scientifiques s’appuient sur l’observation...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias