Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: l’Allemagne reconfine le pays pour un mois

Mercredi, le gouvernement et les Länder allemands ont annoncé de nouvelles mesures sanitaires. Elles sont valables sur tout le territoire, du 2 au 30 novembre.

29 oct. 2020, 00:01
/ Màj. le 29 oct. 2020 à 06:43
«Nous ferons un bilan intermédiaire dans deux semaines pour voir  s’il y a lieu d’adapter ces mesures», a déclaré mercredi la chancelière  allemande Angela Merkel.

Réagir vite et assez fort pour tenter de briser la 2e vague de la pandémie le plus vite possible, et ce, avant les fêtes de fin d’année. C’est en gros la stratégie adoptée mercredi à Berlin. A l’issue d’une conférence de plusieurs heures qui s’est tenue à la chancellerie fédérale, Angela Merkel, entourée du maire de Berlin Michael Müller, actuel président de la Conférence des Länder, ainsi que du ministre-président bavarois Markus Söder, a précisé les mesures de restrictions qui vont toucher les Allemands du lundi 2 novembre jusqu’au 30 novembre prochain. «Nous devons fournir un effort national, mais un effort limité dans le temps. Nous ferons un bilan intermédiaire dans deux semaines pour voir s’il y a lieu d’adapter ces mesures», a déclaré la chancelière allemande.

«Nous sommes arrivés à un point où nous ne pouvons pas tracer les origines de 75% des infections. Nous nous sommes donc...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias