Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: Johnson&Johnson fermé pour désinfection à Neuchâtel

Ethicon, fabricant de dispositifs chirurgicaux du groupe Johnson&Johnson, a fermé jeudi son site de Neuchâtel. Un employé, porteur confirmé du coronavirus, est en isolement. L’installation sera désinfectée et devrait être rouverte lundi 16 mars.

12 mars 2020, 13:06
Johnson&Johnson rattrapé par le coronavirus. Image d'archive prise sur un site non concerné par cette information.

Congé surprise, ce jeudi, pour les employés d’Ethicon, à Puits-Godet, sur les hauts de Neuchâtel. Le site du fabricant de dispositifs chirurgicaux, filiale de la multinationale Johnson&Johnson, est fermé, rapportaient des employés ce matin. Un cas de coronavirus a été confirmé parmi les employés.

«L’employé atteint est en voie de rétablissement. Nous soutenons notre employé et sa famille, en espérant qu’il se remette rapidement», indique une déclaration écrite du groupe, fournie à la demande d’«ArcInfo».

Désinfection complète d’ici à lundi

Les employés qui sont entrés en contact rapproché avec la personne concernée «ont reçu des conseils médicaux personnalisés» et les autorités «ont été consultées pour prendre toutes les mesures de sécurité requises».

L’immeuble de Puits-Godet 20 «sera entièrement désinfecté». L’entreprise espère une reprise des activités lundi 16 mars. En attendant, les employés ont été priés de travailler depuis la maison.

C’est un géant de l’industrie de la santé qui est donc touché par la pandémie, alors même que d’autres de ses filiales sont «directement impliquées dans les efforts pour mettre au point un potentiel vaccin», rappelle le groupe.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias