Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: il reçoit 4 piqûres au lieu de 2 pour pouvoir obtenir un certificat valable

Vacciné à Abu Dhabi avec du Sinopharm, un doctorant romand de l’Université de New York doit tout recommencer pour pouvoir obtenir un certificat Covid-19 valable en Suisse.

06 sept. 2021, 00:01 / Màj. le 06 sept. 2021 à 06:36
Visitors look at giant replica bottles of COVID-19 vaccine produced by Sinopharm subsidiary CNBG using mRNA technologies at the China International Fair for Trade in Services (CIFTIS) in Beijing, China on Sunday, Sept. 5, 2021. (AP Photo/Ng Han Guan)

Selon la posologie en vigueur, les doses de vaccin anti-Covid se limitent à deux. Stefan Waterval, un doctorant en physique de l’Université de New York à Abu Dhabi, a pourtant vu ses injections aller par quatre. Vacciné doublement aux Emirats arabes unis (EAU) avec du Sinopharm d’origine chinoise, il voulait obtenir un certificat Covid helvétique.

Las: la préparation vaccinale inoculée sur les bords du Golfe persique n’est pas homologuée par Swissmedic, l’organe de contrôle. Plutôt gênant pour le jeune Romand qui effectue de fréquents séjours dans sa famille et a besoin de ce document. «Il fallait me rabattre sur le certificat de tests», explique-t-il. «Ce qui était plutôt coûteux car je devais les payer, mon assurance ne les prenant pas en charge.»

Se rabattre sur le certificat de tests était plutôt coûteux car je devais les payer, mon assurance ne les prenant pas en charge.
Stefan Waterval, doctorant...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias