Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: grâce aux doses de Moderna, les médecins traitants pourront vacciner en cabinet

Le feu vert donné au vaccin de Moderna par Swissmedic mardi ouvre la voie à la vaccination en cabinet. Les médecins traitants demandent un défraiement pour réaliser le travail d’injection.

13 janv. 2021, 00:01 / Màj. le 13 janv. 2021 à 06:57
Plus simple à conserver, la préparation de Moderna va permettre à la campagne de vaccination de monter en puissance en Suisse.

Alors que la campagne contre le Covid-19 bat son plein dans tous les cantons, la frustration générée par le manque de vaccins va diminuer. Rendue publique, hier, par Swissmedic, l’homologation du vaccin de Moderna va accélérer le rythme: 200 000 doses (sur 7,5 millions réservées) seront livrées dès ce mercredi. Son avantage? Il se conserve à -20°C, alors que le Pfizer-Biontech doit être gardé dans des congélateurs spéciaux, à -70°C. Du coup, les médecins traitants pourront participer à cette vaste campagne de vaccination.

A lire aussi : Coronavirus: 7,5 millions de doses du vaccin Moderna arriveront en Suisse. Les 6 questions qu’on se pose.

«Les médecins traitants pourront pratiquer la vaccination en cabinet», assure Philippe Eggimann, président de la Société médicale de la Suisse romande (SMSR). «Dans le canton de Vaud, nous sommes du reste en train de discuter des conditions de mise en œuvre avec le comité de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias