Coronavirus
 24.09.2020, 21:29

Coronavirus: Google Maps cartographie désormais les zones d’infection

chargement

Nouveauté Vous souhaitez voir les zones où le coronavirus est le plus présent avant d’organiser un déplacement? C’est désormais possible sur Google Maps, qui a déployé sa fonctionnalité dans 220 pays différents. Le nombre de nouveaux cas sur une période 7 jours par région sera affiché.

Google Maps puise notamment ses informations sur Wikipedia.

Google Maps se met à l’heure du coronavirus. Le site et application de cartographie du géant américain Google va pouvoir révéler désormais sur ses cartes, consultées par les utilisateurs, les zones d’infection au Covid-19.

 

 

«Quand vous ouvrez Google Maps (…), cliquez sur l’onglet à droite sur 'Informations Covid-19' et vous verrez le taux pour 100’000 habitants des cas de Covid sur une moyenne de sept jours dans la zone de la carte que vous regardez», a annoncé jeudi Google dans un blog.

Sur la carte d’un quartier ou d’une destination qu’il visite, l’internaute pourra aussi voir si les cas ont tendance à augmenter. Un codage de couleurs identifiera la densité des cas allant du gris (moins d’un cas) au rouge (entre 30 et 40 cas), puis rouge foncé (plus de 40 cas pour 100’000) en passant par jaune et orange.

Google, qui affirme pouvoir offrir ces informations cartographiques dans 122 pays, indique tirer ses renseignements pour les Etats-Unis notamment de l’Université John Hopkins qui fait référence dans le comptage des cas d’infection.

A lire aussi : Coronavirus: Google Maps va aider les voyageurs à éviter les trains bondés

Google Maps dit aussi puiser ses informations dans le New York Times et Wikipedia. Les données seront également basées sur l’actualisation de la situation sanitaire établie par l’OMS, les pouvoirs publics et les institutions locales.

Plus d’un milliard d’usagers

«Plus d’un milliard de personnes se tournent vers Google Maps pour obtenir des informations essentielles sur comment se déplacer d’un endroit à l’autre, particulièrement pendant la pandémie lorsque les préoccupations sanitaires viennent au premier plan», écrit Sujoy Banerjee, directeur de produit chez Google Maps.

«Cette semaine, nous introduisons donc une nouvelle fonctionnalité aux cartes, un outil qui révèle des informations vitales sur les cas de Covid-19 dans une zone, afin que vous puissiez prendre des décisions informées sur où vous voulez aller et quoi faire», a ajouté le responsable.

Google Maps, c’est quoi?

  • 1 milliard d’utilisateurs Google Maps, qui revendique plus d’un milliard d’utilisateurs mensuels, a cartographié plus de 220 pays et territoires, offre des informations en temps réel sur la circulation dans 171 pays et bénéficie chaque jour de plus de 20 millions de contributions individuelles.
  • La référence Lancée le 8 février 2005, l’application s’est imposée comme le service de cartographie en ligne de référence, distançant ses concurrents comme Apple ou Microsoft.
  • Déplacements facilités Elle facilite les déplacements quotidiens de millions d’individus au détriment, parfois, du sens de l’orientation.
ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TechnologieGoogle Maps fait son retour sur l’Apple WatchGoogle Maps fait son retour sur l’Apple Watch

MobilitéGoogle Maps va indiquer le nombre de vélos en libre-serviceGoogle Maps va indiquer le nombre de vélos en libre-service

ConfidentialitéGoogle: vos données sur Chrome et Maps seront automatiquement supprimées après 18 moisGoogle: vos données sur Chrome et Maps seront automatiquement supprimées après 18 mois

Transports publicsCoronavirus: Google Maps va aider les voyageurs à éviter les trains bondésCoronavirus: Google Maps va aider les voyageurs à éviter les trains bondés

Mobilité réduiteGoogle Maps indique désormais les lieux accessibles aux personnes handicapéesGoogle Maps indique désormais les lieux accessibles aux personnes handicapées

Google Maps lance une nouvelle fonction

Les bâtiments qui disposent d’un accès pour handicapés seront désormais mentionnés sur l’application Google Maps. Le...

  22.05.2020 21:06

Top