Coronavirus
 14.08.2020, 07:36

Coronavirus: Genève pourrait être considéré comme une région à risque depuis 2 semaines

chargement
Les boîtes de nuit ont fermé depuis le 31 juillet dans le canton de Genève. (Illustration)

Pandémie Avec ses 99 nouveaux cas de coronavirus pour 100’000 habitants durant les derniers 14 jours, le canton de Genève dépasse la limite fixée par le Conseil fédéral pour qualifier un pays de «à risque».

Genève connaît une forte recrudescence des cas de Coronavirus. Durant les 14 derniers jours, le canton enregistre un ratio de 99 nouveaux cas pour 100’000 habitants, et ce malgré la fermeture des clubs depuis le 31 juillet. Si Genève était un pays, les Suisses qui y reviendraient devraient se mettre en quarantaine 10 jours, explique la RTS vendredi.

 

 

Pourquoi? Car ces chiffres dépassent la limite fixée par la Confédération pour désigner une région comme présentant «un risque élevé de contamination».

 

 

Genève est le canton qui teste le plus par habitant et celui qui a le plus grand nombre de résultats positifs par test.

La médecin cantonale est préoccupée par la situation à Genève

La médecin cantonale genevoise Aglaé Tardin est préoccupée par la situation sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19 à Genève, où le nombre de contaminations est relativement plus élevé qu’ailleurs en Suisse. «Ces dernières semaines, nous voyons à nouveau que des personnes plus âgées ont été infectées», a-t-elle déclaré vendredi dans une interview à la Tribune de Genève.

 

 

«Nous nous rendons compte que les plus jeunes contaminent les plus âgés», a poursuivi Mme Tardin. Le souci principal des autorités, «c’est de ne plus réussir à protéger les populations à risque puisque la propagation du virus ne se cantonne plus qu’aux seuls jeunes».

Nous nous rendons compte que les plus jeunes contaminent les plus âgés.
Aglaé Tardin, médecin cantonale genevoise

Pour la médecin cantonale, un tour de vis doit être donné par le gouvernement. «Actuellement, les gens peuvent organiser des évènements jusqu’à 1000 personnes». Une limite que Mme Tardin estime bien trop élevée. Le Conseil d’Etat genevois doit en principe communiquer à ce sujet la semaine prochaine.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 14 aoûtCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 14 août

C’est nonCoronavirus: le Conseil fédéral a rejeté toutes les idées pour réduire la detteCoronavirus: le Conseil fédéral a rejeté toutes les idées pour réduire la dette

DurcissementCoronavirus: les Bernois devront s’enregistrer pour boire un verre dans un barCoronavirus: les Bernois devront s’enregistrer pour boire un verre dans un bar

DéconfinementCoronavirus: les manifestations de plus 1000 personnes à nouveau autorisées dès octobreCoronavirus: les manifestations de plus 1000 personnes à nouveau autorisées dès octobre

RestrictionsCoronavirus: la Finlande impose la quarantaine aux voyageurs arrivant sur son solCoronavirus: la Finlande impose la quarantaine aux voyageurs arrivant sur son sol

Top