Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus – Fake news: non, se vaporiser du chlore ou de l’alcool sur tout le corps n’est pas une bonne idée

Les fake news se répandent presque aussi vite que le coronavirus. L’une d’elles prétend que se vaporiser du chlore ou de l’alcool sur tout le corps permet de tuer le virus. C’est faux.

28 avr. 2020, 11:31
Nous décortiquons régulièrement pour vous les fakes news sur le coronavirus diffusées sur les réseaux sociaux.

De nombreuses rumeurs circulent sur les réseaux sociaux à propos du Covid-19, notamment sur les astuces qui pourraient protéger contre le virus. L’une d’elles prétend que se vaporiser du chlore ou de l’alcool sur tout le corps permet de se protéger. C’est faux.

La source de cette rumeur n’est pas connue, mais le fait que ces produits soient efficaces sur les surfaces aurait donné l’idée à plusieurs personnes de, pourquoi pas, les utiliser sur la peau. «Vaporiser de l’alcool ou du chlore sur tout le corps ne tuera pas les virus qui ont déjà pénétré dans votre corps, rappelle l’OMS sur son site. «Pulvériser de telles substances peut être nocif pour les vêtements ou les muqueuses (les yeux, la bouche).»

Même mise en garde pour l’eau de Javel: même si elle tue le virus en cinq minutes sur les surfaces, elle ne doit pas être utilisée sur la peau… ou dans le corps comme l’a suggéré Donald Trump, de façon «sarcastique» selon lui.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias