Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: face à l’attente, des Suisses décident de se faire vacciner dans d’autres cantons

Se faire vacciner à Berne peut s’apparenter à un parcours du combattant… De guerre lasse, Béa* est allée se faire piquer à Fribourg.

29 mai 2021, 00:01
/ Màj. le 29 mai 2021 à 08:18
Fasse à l’impossibilité de trouver un créneau pour se faire vacciner, Béa*, 65 ans, a trouvé immédiatement une place pour se faire vacciner dans le canton de Fribourg.

Sur le papier, obtenir un rendez-vous de vaccination dans le canton de Berne ne devait être qu’une formalité pour Béa* qui réside dans la ville fédérale. Après tout, elle aura bientôt 65 ans et se rapproche donc dangereusement de la catégorie d’âge des gens vulnérables qui doivent songer à se protéger comme le prêchent le conseiller fédéral Alain Berset et l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).

En bonne citoyenne qui suit les règles de la lutte anti-pandémie à la lettre, cette Bernoise a été même l’une des premières à s’inscrire sur le portail de vaccination de son canton au début de l’année. Elle a obtenu son code personnel mais, dans le canton de Berne, tant que le groupe d’âge de 50 à 64 ans – désigné avec la lettre M – n’est pas autorisé à se faire vacciner, impossible pour elle de s’inscrire pour la vaccination.

Tous les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias