Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus et fronde du National pour des réouvertures: une déclaration de désamour

Dans un texte non contraignant, le National a réclamé mercredi la réouverture des restaurants, lieux culturels et établissements de sport et de loisirs dès le 22 mars.

04 mars 2021, 00:01
/ Màj. le 04 mars 2021 à 06:47
Par 97 voix contre 90, le Conseil national a approuvé hier une déclaration demandant de desserrer l’étreinte face au coronavirus.

L’acte n’a qu’une portée symbolique, mais il va contribuer à mettre le Conseil fédéral encore un peu plus sous pression. Par 97 voix contre 90, le Conseil national a approuvé hier une déclaration qui demande au gouvernement de desserrer l’étreinte face au coronavirus. Une déclaration de désamour en quelque sorte.

A lire aussi : Coronavirus: le National demande au Conseil fédéral d’ouvrir les restos, cinémas et fitness le 22 mars

Le texte adopté réclame la réouverture des restaurants dès le 22 mars et celle immédiate des terrasses pour la consommation de mets à l’emporter. La majorité veut aussi la levée immédiate de la limitation à cinq personnes des rencontres privées, à l’intérieur. Elle demande encore une intensification des tests et des vaccins, ainsi qu’une planification en vue d’un retour des manifestations culturelles ou sportives de grande ampleur.

À noter que le Conseil national avait déjà adopté en décembre une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias