Coronavirus
 03.04.2020, 10:43

Coronavirus: entouré de personnalités neuchâteloises, le Canton appelle à résister au beau temps

chargement
Plusieurs personnalités neuchâteloises se sont réunies – par caméra interposée – pour faire passer un message

Prévention Dans une vidéo, le Canton de Neuchâtel s’entoure de personnalités régionales issues de tous milieux confondus pour passer un message: malgré le beau temps annoncé ce week-end, restez chez vous.

«Un jour, dans les livres d’histoires, on parlera de nous. On dira, il y a eu les poilus, il y a eu les résistants… et les confinés.»

A l’instar du comédien Christian Mukuna, plusieurs personnalités neuchâteloises se sont réunies – par caméra interposée – pour faire passer un message: malgré la météo printanière et le soleil annoncés ce week-end, restez à la maison!

Dans cette vidéo, le Canton de Neuchâtel souhaite également réaffirmer une réalité. «La solidarité reste le moyen le plus efficace pour freiner la diffusion du virus.»

Alors, ce week-end, «soyons solidaires, soyons forts, soyons ensemble… Mais chacun de son côté.»

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PandémieCoronavirus: dans une vidéo, le Conseil d’Etat neuchâtelois rappelle les mesures de préventionCoronavirus: dans une vidéo, le Conseil d’Etat neuchâtelois rappelle les mesures de prévention

SantéOlivier Plachta et Jacques Donzé (RHNE): «Nous avons multiplié par cinq nos capacités»Olivier Plachta et Jacques Donzé (RHNE): «Nous avons multiplié par cinq nos capacités»

ReportageAu cœur des soins intensifs à Neuchâtel: «Nous devrons peut-être décider des meilleures chances de survie»Au cœur des soins intensifs à Neuchâtel: «Nous devrons peut-être décider des meilleures chances de survie»

Top