Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: en cas de légers signes d’AVC, il ne faut pas hésiter à se rendre aux urgences

Les visites de victimes d’AVC dans les centres de traitement suisses ont baissé de près de 20% depuis la mi-mars. Malgré la pandémie de coronavirus, les personnes qui présentent des symptômes ne doivent pas éviter de se faire soigner rapidement.

03 avr. 2020, 09:19
Il ne faut pas craindre de surcharger le système de santé si l'on a des signes d'AVC. (Illustration)

Les victimes d’un accident vasculaire cérébral (AVC) se rendent moins à l’hôpital depuis le début de la crise du coronavirus. La baisse des visites dans les principaux centres de traitement suisses se monte en moyenne à 21,4% depuis la mi-mars.

L’association FRAGILE, qui se base sur les données fournies par sept centres cérébro-vasculaires du pays, se dit vendredi «préoccupée» par cette situation. Elle y voit plusieurs raisons, comme la crainte d’être infecté à l’hôpital par le Covid-19 ou le souci de ne pas surcharger le système de santé.

L’isolement domestique constitue une autre explication: personne n’est là pour reconnaître les symptômes chez la victime et appeler les urgences, remarque FRAGILE dans son communiqué.

Les services d’urgences sont bien équipés et en mesure de traiter ces cas.
L’association FRAGILE, dans un communiqué

L’association d’aide aux personnes cérébro-lésées appelle la population à ne pas hésiter à se faire soigner rapidement, même en cas de légers signes d’AVC. «Les services d’urgences sont bien équipés et en mesure de traiter ces cas», écrit-elle, précisant que toutes les mesures sont prises à l’hôpital pour éviter les contacts avec les patients Covid-19.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias