Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: élèves et enseignants confinés à La Chaux-de-Fonds

Des élèves et les enseignants d’une classe du collège de Bellevue et de deux classes du centre pédagogique Les Perce-Neige, à La Chaux-de-Fonds, doivent rester chez eux à cause du coronavirus. Le nombre de cas neuchâtelois continue d’augmenter.

Les écoliers et les enseignants qui ont eu des contacts étroits avec les enfants souffrants sont soumis à une quarantaine à domicile de cinq jours.

Le coronavirus s’étend dans le canton de Neuchâtel, comme dans toute la Suisse. Des élèves et des enseignants d’une classe au collège de Bellevue, à La Chaux-de-Fonds, ont été confinés chez eux à la suite de suspicions de Covid-19. Toujours dans la Métropole horlogère, au Centre pédagogique Les Perce-Neige, deux classes ont été fermées en raison d’un cas confirmé.

A Bellevue, quatre élèves d’une classe présentant des symptômes suspects (fièvre et toux) sont actuellement confinés à leur domicile. L’un d’entre eux a eu des liens récents avec le nord de l’Italie, explique ce mercredi la cellule de crise neuchâteloise dans un communiqué. Ils sont isolés chez eux pour au moins dix jours. Ils devront ensuite laisser passer 48 heures après les derniers signes de la maladie avant de retourner à l’école.

«S’agissant des autres écoliers qui ont eu des contacts étroits avec eux, ils sont soumis à une quarantaine à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias