Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: deux clients de clubs ont été testés positif à Olten et Zurich

Mardi soir, une discothèque d’Olten a annoncé que l’un de ses clients a été testé positif au Covid-19. Toutes les personnes ayant fréquenté les lieux le 27 juin devraient se mettre en quarantaine, au contraire d’un club zurichois qui a seulement contacté les hôtes.

01 juil. 2020, 06:40
/ Màj. le 01 juil. 2020 à 11:06
Les contaminations au Covid-19 se succèdent dans les boîtes de nuit ces derniers jours en Suisse.

Le coronavirus continue de sévir dans les boîtes de nuit. Un cas isolé est annoncé à Zurich. A Olten (SO), 300 clients d’un club sont mis en quarantaine, après un test positif dont la chaîne d’infection remonte à la propagation du 21 juin à Zurich et Spreitenbach/AG.

Mardi soir, le Terminus Club d’Olten a annoncé sur Facebook qu’un client présent samedi dernier avait été testé positif au coronavirus. Les responsables de ce restaurant-bar-discothèque ont remis la liste des personnes présentes aux autorités soleuroises qui ont ordonné dix jours de quarantaine aux clients contactés.

 

 

Testée positive mardi, la personne concernée a fréquenté différents bars, restaurants et clubs au cours du week-end dernier, indique mercredi la Chancellerie d’Etat soleuroise. Elle a été infectée par un tiers dont l’infection remonte jusqu’au cas de super-propagation survenu dans un bar à Spreitenbach (AG) le week-end précédent. Ce même cas est lui-même sans doute lié à celui du club Flamingo à Zurich.

Après la super-propagation à Zurich

La semaine dernière, les autorités zurichoises ont ordonné la mise en quarantaine de 300 personnes, qui avaient été au contact d’un super-propagateur du virus le 21 juin au Flamingo. Il avait été testé positif quatre jours plus tard. Cinq visiteurs du club ont été infectés. Un tiers des clients ont toutefois indiqué une fausse adresse électronique à l’entrée.

A lire aussi : Coronavirus: 300 visiteurs d’un club zurichois en quarantaine

A Spreitenbach (AG), plus de vingt personnes ont été infectées dans un bar le même week-end. Les contaminations ont très certainement un lien avec le club zurichois, selon les autorités argoviennes. L’analyse des chaînes d’infection a montré que neuf des personnes infectées dans le club zurichois habitent dans le canton d’Argovie.

Mise au point avec les clubs zurichois

La ministre zurichoise de la santé Natalie Rickli (UDC) doit informer mercredi après-midi sur d’éventuelles nouvelles restrictions imposées aux clubs en matière de traçage du virus. Mardi, elle a rencontré des représentants de la vie nocturne. Au préalable, elle avait menacé de fermer les boîtes de nuit si la fiabilité des listes de la clientèle n’était pas garantie.

En outre, un nouveau cas apparemment isolé a été annoncé mercredi sur Facebook par le club Plaza, à Zurich. L’un de ses clients présents vendredi a été testé positif. Le canton a entretemps contacté les autres hôtes sans ordonner de mise en quarantaine. Aucune nouvelle infection n’est connue à ce jour, indique le club.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias