Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: deux blogs pour occuper les jeunes Chaux-de-Fonniers durant le confinement

Le Service de la jeunesse de La Chaux-de-Fonds lance deux blogs dédiés à l’animation des journées des jeunes durant le confinement. Des kits de bricolage et des quiz sont notamment proposés.

09 avr. 2020, 19:02
Les sites visent à animer les journées des jeunes, malgré le confinement.

Aussitôt demandés, aussitôt servis. A peine une semaine après avoir lancé deux sondages, le Service de la jeunesse de la Ville de la Chaux-de-Fonds dévoile deux blogs pour aider les jeunes à s’occuper durant les journées de confinement. Annonce faite ce jeudi.

Ces questionnaires avaient été lancés la semaine passée afin de connaître les habitudes et les stratégies des familles et de leurs enfants pour tromper l’ennui durant le confinement. Les sites internet sont les réponses «aux souhaits exprimés», indique le communiqué.

A lire aussi: Coronavirus: La Chaux-de-Fonds lance deux sondages pour cerner les besoins des familles confinées

Des kits de bricolage et des quiz

Le premier est destiné aux enfants âgés de 4 à 12 ans. Il présente «des activités simples à réaliser sous la supervision des parents ou de manière autonome», explique la Ville. Des kits de bricolage, prêts à l’emploi, seront proposés «sur inscription et en quantité limitée aux parents qui en font la demande».

Le second s’adresse davantage aux jeunes de 12 ans et plus. Il vise à leur procurer «infos, ressources et activités ludiques». Un quiz et des concours seront également proposés chaque semaine. «Pour la suite, l’objectif est d’impliquer les jeunes dans le choix, voire la réalisation des futurs contenus», explique le communiqué.

Sentiment d’isolement

Les sondages ont également fait ressortir des difficultés quant à l’enseignement à distance, notamment en lien avec la gestion du temps de travail. Les points soulevés ont «été transmis aux services concernés pour qu’ils puissent en tenir compte dans leur action», assure la Ville de La Chaux-de-Fonds.

Certains jeunes éprouvent également de la peine à gérer l’isolement entraîné par le confinement. L’équipe d’animation socioculturelle «a déjà établi le contact avec la plupart d’entre eux/elles et poursuivra dans cette voie, restant à leur disposition pour la suite».

Infos pratiques

Le blog pour les 4-12 ans: https://sites.google.com/view/mercredi-vertissements

Le blog pour les plus de 12 ans: https://sites.google.com/view/smala

L’info solidaire par l’équipe d’«ArcInfo»
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction d’«ArcInfo» est mobilisée afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi de proposer en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise. Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Elle est produite par nos journalistes et nos photographes avec passion et engagement. Si vous souhaitez nous soutenir, vous trouverez plus d’informations sur nos abonnements en cliquant ici.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias