Coronavirus
 18.04.2020, 14:53

Coronavirus: des sportifs romands de haut niveau donnent des cours à distance

chargement
Confinés ne doit pas rimer avec laisser-aller.

No pain, no gain Pas question de se laisser aller, même en période de confinement. Des sportifs romands de haut niveau proposent des cours de remise en forme en ligne, parmi lesquels l’ex-judoka et médaillé olympique Sergei Aschwanden ou le snowboardeur Pat Burgener.

Il est désormais possible de faire du sport chez soi en compagnie virtuelle d’un sportif romand de haut niveau. Les séances sont quotidiennes et visibles en direct sur internet.

Intitulé «Génération A la maison», le projet a été lancé par l’agence de communication veveysanne Dream Boxes. La première émission a eu lieu mercredi dernier avec comme invité Sergei Aschwanden, l’ancien judoka médaillé olympique.

 

 

Le footballeur du Lausanne-Sport Alexandre Pasche, le snowboardeur Pat Burgener ou encore la navigatrice Anne-Sophie Thilo vont également participer à l’opération la semaine prochaine.

En savoir plus : le site de Génération A la maison

«Génération A la maison» s’adresse à tous, mais plus particulièrement aux jeunes de 6 à 14 ans. L’objectif consiste à «expliquer les différentes disciplines, faire du sport et pourquoi pas susciter des vocations», écrit Dream Boxes.

Les séances sont programmées tous les jours (hors week-end) à 16h30 et durent 20 à 30 minutes. Elles doivent se poursuivre jusqu’à la fin du mois, voire au-delà.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DéconfinementCoronavirus: risques mesurés d’une réouverture des écolesCoronavirus: risques mesurés d’une réouverture des écoles

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 18 avrilCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 18 avril

On décortiqueCoronavirus – Fake news: non, la Suisse n’a pas enregistré que 5 cas positifs en 24 heuresCoronavirus – Fake news: non, la Suisse n’a pas enregistré que 5 cas positifs en 24 heures

GénérositéCoronavirus: Federer, Nadal et Djokovic volent au secours des joueurs moins fortunésCoronavirus: Federer, Nadal et Djokovic volent au secours des joueurs moins fortunés

PandémieCoronavirus: le confinement devient pesant pour les ados suisses selon un sondageCoronavirus: le confinement devient pesant pour les ados suisses selon un sondage

Top