Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: des Italiens racontent leur isolement

L’Italie est le deuxième pays le plus touché par le coronavirus après la Chine. Depuis lundi, des mesures radicales ont été mises en place sur tout le territoire pour empêcher sa propagation. Des habitants de Padoue, Palerme et Udine, qui ont de la famille dans le canton de Neuchâtel, témoignent.

A Milan, des soldats contrôlent les voyageurs à la gare.

Chez nos voisins transalpins, le coronavirus s’est répandu comme une traînée de poudre. Le bilan s’alourdit de jour en jour. L’Italie est le deuxième pays le plus touché après la Chine, avec à ce jour (réd: mardi) plus de 9170 personnes infectées et 460 décès.

Des mesures radicales de confinement ont été décrétées sur toute la péninsule pour empêcher la propagation du Covid-19. Jusqu’au 3 avril, cinémas, musées ou stations de ski sont fermés et les manifestations supprimées.

Comment les Italiens vivent-ils cette situation? Des habitants de Padoue, Palerme et Udine, qui ont de la famille dans le canton de Neuchâtel, nous ont raconté leur quotidien chamboulé.

«On allait boire le café. Maintenant, on s’encourage au téléphone»

Silvana De Rossi, retraitée à Padoue

Silvana et Gianni De Rossi, 80 et 76 ans, habitent à Fontaniva, un village dans la région de Padoue, à une cinquantaine de kilomètres de Vò, où...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias