Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: des images de la Nasa montrent la chute spectaculaire de la pollution en Chine

En raison du coronavirus et de l’arrêt de nombreuses activités, industrielles notamment, la pollution a énormément baissé en Chine. Des images de la Nasa montrent cette spectaculaire évolution.

02 mars 2020, 15:56
La chute de la pollution est impressionnante en Chine.

Le coronavirus n’a pas que des inconvénients, si l’on cherche bien. C’est en tout cas ce que nous laissent penser des images récemment publiées par la Nasa, qui montrent l’évolution de la pollution en Chine depuis l’apparition de l’épidémie.

Avec l’aide des données récoltées par un satellite, l’observatoire de la Terre de la Nasa a analysé les niveaux de dioxyde d’azote, un gaz polluant émis notamment par les activités industrielles et la circulation, au mois de janvier, puis au moins de février.

 

 

Les images, partagées sur les réseaux sociaux, montrent que les taux, entre ces deux périodes, ont chuté de manière impressionnante. «C’est la première fois que je vois une chute aussi spectaculaire sur une zone aussi grande, liée à un événement particulier», a expliqué Fei Liu, une chercheuse de la Nasa.

Les restrictions prises dans le domaine des transports et dans les entreprises, ainsi que les mises en quarantaine expliquent cette chute de la pollution. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias