Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: des communes neuchâteloises ferment les places de jeux

De plus en plus de communes neuchâteloises prennent la décision de fermer les places de jeux. Une mesure qui vise à réduire les rassemblements extérieurs.

19 mars 2020, 19:18
De plus en plus de places de jeux sont désormais fermées dans le canton.

«Nous venons de décider de fermer les sept places de jeux de la commune.» Conseillère communale à Corcelles-Cormondrèche, Claire Hunkeler explique qu’il s’agit surtout d’inciter vraiment la population à éviter les rassemblements de plus de cinq personnes, dans la ligne des directives fédérales et cantonales.

«Nous avons suivi la démarche déjà lancée par la Ville de Neuchâtel», ajoute la conseillère communale. Formellement, il n’est pas question de clôturer les places de jeux. «Nous allons poser des banderoles aux entrées ainsi que des affiches pour expliquer la situation», précise Claire Hunkeler. «Il s’agit surtout de sensibiliser les gens à ne pas se regrouper.»

De plus en plus de communes neuchâteloises prennent ce genre de mesures. Ainsi, La Grande Béroche et Boudry ont communiqué qu’elles mettaient à ban les places de jeux. La Ville de La Chaux-de-Fonds a rappelé par ailleurs qu’un maximum de cinq enfants dans un même groupe est accepté.

L’info solidaire par l’équipe d’«ArcInfo»
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction d’«ArcInfo» est mobilisée afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi de proposer en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise. Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Elle est produite par nos journalistes et nos photographes avec passion et engagement. Si vous souhaitez nous soutenir, vous trouverez plus d’informations sur nos abonnements en cliquant ici.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias