Coronavirus
 19.03.2020, 19:18

Coronavirus: des communes neuchâteloises ferment les places de jeux

chargement
De plus en plus de places de jeux sont désormais fermées dans le canton.

Enfance De plus en plus de communes neuchâteloises prennent la décision de fermer les places de jeux. Une mesure qui vise à réduire les rassemblements extérieurs.

«Nous venons de décider de fermer les sept places de jeux de la commune.» Conseillère communale à Corcelles-Cormondrèche, Claire Hunkeler explique qu’il s’agit surtout d’inciter vraiment la population à éviter les rassemblements de plus de cinq personnes, dans la ligne des directives fédérales et cantonales.

«Nous avons suivi la démarche déjà lancée par la Ville de Neuchâtel», ajoute la conseillère communale. Formellement, il n’est pas question de clôturer les places de jeux. «Nous allons poser des banderoles aux entrées ainsi que des affiches pour expliquer la situation», précise Claire Hunkeler. «Il s’agit surtout de sensibiliser les gens à ne pas se regrouper.»

De plus en plus de communes neuchâteloises prennent ce genre de mesures. Ainsi, La Grande Béroche et Boudry ont communiqué qu’elles mettaient à ban les places de jeux. La Ville de La Chaux-de-Fonds a rappelé par ailleurs qu’un maximum de cinq enfants dans un même groupe est accepté.

L’info solidaire par l’équipe d’«ArcInfo»
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction d’«ArcInfo» est mobilisée afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi de proposer en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise. Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Elle est produite par nos journalistes et nos photographes avec passion et engagement. Si vous souhaitez nous soutenir, vous trouverez plus d’informations sur nos abonnements en cliquant ici.

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

NavigationCoronavirus: restrictions dans les ports du lac de NeuchâtelCoronavirus: restrictions dans les ports du lac de Neuchâtel

live
SuiviCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 19 marsCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 19 mars

AppelCoronavirus: l'appel urgent de l'OFSP en vidéo pour rappeler les règles à suivreCoronavirus: l'appel urgent de l'OFSP en vidéo pour rappeler les règles à suivre

Top