Coronavirus
 04.04.2020, 14:47

Coronavirus: des chevaux pour faire respecter les distances dans le Jura

chargement
Deux policières jurassiennes à cheval longent les rives du Doubs près de St-Ursanne pour vérifier que la population suive les directives des autorités fédérales, notamment l'interdiction des attroupements de plus de cinq personnes.

Police La police montée jurassienne est de sortie ce week-end pour faire respecter les distances sur les sites touristiques.

C’est en prévision de cette fin de semaine ensoleillée que la police cantonale jurassienne a décidé d’engager sa brigade équestre dans des lieux fréquentés par les promeneurs comme les rives du Doubs ou l’étang de la Gruère. Les regroupements de plus cinq personnes, interdits par la Confédération, étaient particulièrement ciblés.

 

 

Les deux policières qui montaient Quera (5 ans) et Freestyle (16 ans), deux chevaux de race franches-montagnes, ont entamé leur parcours à la Maison du Tourisme à Saint-Ursanne avant de se diriger vers Tariche. Elles ont croisé des pique-niqueurs, des promeneurs avec des chiens ou quelques cyclistes, a constaté un photographe de Keystone-ATS. Tous respectaient les directives fédérales.

Le cheval permet aux agents de se déplacer plus rapidement dans certains secteurs comme les Franches-Montagnes. La brigade équestre est chargée de faire de la prévention, mais aussi de la répression si cela s’avère nécessaire. D’une façon générale, la police a renforcé ses effectifs sur le terrain pour faire respecter la distance sociale et la limitation des groupes à cinq personnes.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
DirectCoronavirus: plus de 1000 morts au Brésil en 24hCoronavirus: plus de 1000 morts au Brésil en 24h

SolidaritéLa chanteuse Sophie Burande écrit à nos aînésLa chanteuse Sophie Burande écrit à nos aînés

CoronavirusNeuchâtel: la maternité de Pourtalès prépare à l’accouchement par visioconférenceNeuchâtel: la maternité de Pourtalès prépare à l’accouchement par visioconférence

live
En directCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 26 maiCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 26 mai

CoronavirusCoronavirus: les «premiers cas connus» de transmission de l’animal à l’hommeCoronavirus: les «premiers cas connus» de transmission de l’animal à l’homme

Top