Coronavirus
 26.02.2020, 10:55

Coronavirus: des cas suspects dans le canton de Neuchâtel

chargement
Coronavirus: des cas suspects dans le canton de Neuchâtel

Santé Le canton annonce ce mercredi la mise en quarantaine de plusieurs personnes suspectées d’être porteuses du coronavirus. Ces Neuchâtelois avaient voyagé dans la région de Milan et présentaient des symptômes respiratoires.

Plusieurs habitants du canton de Neuchâtel suspectés d’être porteurs du Coronavirus ont été placés en quarantaine mardi, indique la Chancellerie d’Etat ce matin dans un communiqué.

«Les urgences de pédiatrie de Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNe) ont examiné trois enfants de deux familles différentes qui avaient séjourné dans la région de Milan», est-il relaté. «Dans un des cas, l’exposition a été jugée à faible risque. Pour un autre cas, la durée du séjour et la région parcourue rendaient possible une exposition au virus. Un adulte présentant de la toux et de la fièvre au retour d’Italie a lui aussi été signalé au médecin cantonal Claude-François Robert.»

A lire aussi : Pris de panique par le coronavirus, les Neuchâtelois dévalisent inutilement les pharmacies

Enfants en quarantaine

Les personnes doivent actuellement rester à domicile, «du moment que leur état clinique n’est pas inquiétant», souligne la Chancellerie. Des tests de confirmation ont été envoyés au laboratoire de référence à Genève.

«L’un des enfants a fréquenté une crèche alors qu’il présentait des symptômes. Par mesure de précautions, les enfants qui ont été en contact avec lui sont mis provisoirement en quarantaine jusqu’au résultat du test de confirmation d’ici jeudi», est-il encore précisé.

A lire aussi : Une crèche neuchâteloise fermée après des cas suspects

Faut-il désormais s’inquiéter? «Les personnes qui ont voyagé en Italie et qui ne présentent aucun symptôme respiratoire ou de la fièvre ne devraient pas s’inquiéter», conseille la Chancellerie.

En revanche, après contact avec un cas confirmé ou après un voyage récent dans le Nord de l’Italie, les personnes qui toussent ou ont de la fièvre devraient signaler leur situation au 0848 134 134 pour être orientées vers une prise en charge spéciale au niveau des urgences de RHNe»,

A lire aussi : Symptômes, propagation, guérison, les principales questions que l’on se pose sur le coronavirus

Note: selon les résultats diffusés jeudi 27 février, aucun des cas suspects n’était porteur du coronavirus.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EpidémieCoronavirus: des Suisses reportent leurs voyages ou changent de destinationCoronavirus: des Suisses reportent leurs voyages ou changent de destination

EpidémieCoronavirus: un banal traitement contre le paludisme, la chloroquine, serait efficaceCoronavirus: un banal traitement contre le paludisme, la chloroquine, serait efficace

PandémieCoronavirus: deux nouveaux cas diagnostiqués en AllemagneCoronavirus: deux nouveaux cas diagnostiqués en Allemagne

live
EpidémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 25 févrierCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 25 février

SantéAucun cas de coronavirus confirmé à NeuchâtelAucun cas de coronavirus confirmé à Neuchâtel

Top