Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: de l’aide pour l’économie avec la nouvelle loi Covid-19

Les parlementaires se sont mis d’accord sur la nouvelle loi Covid-19 qui doit remplacer l’actuelle ordonnance et permettre aux indépendants et entreprises en difficulté d’être soutenus. Cette loi devrait perdre sa valeur à la fin 2021.

24 sept. 2020, 00:01
/ Màj. le 24 sept. 2020 à 06:56
Le secteur du tourisme notamment recevra des aides financières après l'accord entre parlementaire sur la loi Covid-19.

La loi Covid-19 est bouclée. Après le National, le Conseil des Etats a accepté, hier, à l’unanimité, la proposition de la conférence de conciliation. Le Parlement s’est montré plus généreux que le gouvernement. Il a ajouté une aide pour les indépendants, les employeurs et les entreprises en grande difficulté.

Depuis le 13 mars, le Conseil fédéral a édicté plusieurs ordonnances pour surmonter la crise du coronavirus. La loi est nécessaire pour que ces dispositions ne deviennent pas caduques six mois après leur entrée en vigueur. Elle vise principalement à prolonger des aides financières jusqu’au 31 décembre 2021.

A lire aussi : la loi Covid-19, limitée dans le temps

Perte du chiffre d’affaires

Le Parlement a décidé d’étendre le soutien fédéral à plusieurs secteurs. Les indépendants et les employeurs bénéficieront des allocations pour perte de gain (APG). De même que les personnes ayant dû réduire leur activité, si elles ont subi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias