Coronavirus
 28.03.2020, 17:00

Coronavirus: comment vivre le confinement en couple sans s’entretuer

Premium
chargement
Dans une situation de confinement en couple ou en famille, l'être humain est privé de ses besoins fondamentaux d'espace, de liberté, de solitude et de calme.

Société En Chine, le nombre de demandes de divorce a pris l’ascenseur après le confinement lié à l’épidémie de Covid-19. Comment les couples peuvent-ils survivre à cette période compliquée? Le psychologue neuchâtelois Thomas Noyer livre ses conseils.

Tous les couples ne résistent pas à une mise en quarantaine. La Chine enregistre une forte hausse des demandes de divorce depuis la fin du confinement lié à l’épidémie de Covid-19. 

Ce phénomène sera-t-il aussi observé en Suisse? Comment le couple peut-il survivre à cette période compliquée? Le Neuchâtelois Thomas Noyer, psychologue-psychothérapeute spécialisé dans les thérapies conjugales, livre ses conseils.

En Chine, les demandes de divorce ont pris l’ascenseur. Les couples neuchâtelois vont-ils exploser durant cette période de...

À lire aussi...

DétenteLe coronapéro? «ArcInfo» a tenté l’expérienceLe coronapéro? «ArcInfo» a tenté l’expérience

3 idées entre 4 mursCoronavirus et confinement: les bonnes idées de Phanee de PoolCoronavirus et confinement: les bonnes idées de Phanee de Pool

Top