Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: comment les hôpitaux neuchâtelois repèrent les malades

Un dispositif spécial a été mis en place dans les hôpitaux neuchâtelois pour les personnes suspectées d’être porteuses du coronavirus. Reportage à Pourtalès, dans la capitale cantonale.

06 mars 2020, 19:54
Un Centre opératoire protégé a été ouvert pour permettre le dépistage du coronavirus en toute sécurité.

La propagation du coronavirus s’accélère de jour en jour en Suisse. Dans le canton de Neuchâtel, de nouveaux cas ont été annoncés ce vendredi matin. En tout, onze personnes ont été infectées par le Covid-19.

Dans les hôpitaux neuchâtelois (RHNE), un dispositif a été mis en place pour accueillir les personnes suspectées d’être porteuses du virus. Objectif: éviter des contaminations dans la salle d’attente des urgences ou ailleurs dans les établissements de soins.

A La Chaux-de-Fonds, des boxes ont été ouverts spécialement pour accueillir les patients et effectuer les tests de dépistage. A Neuchâtel, le Centre opératoire protégé (COP) est opérationnel depuis le début de cette semaine dans les sous-sols de l’hôpital Pourtalès.

Ouvert tous les jours de 8h à 20h, voire 22h en cas de besoin, et géré par une petite équipe de professionnels, le COP accueille également les personnes qui doivent subir un test de dépistage. Si le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias