Coronavirus
 09.04.2020, 10:59

Coronavirus: comment éviter les troubles du sommeil

Premium
chargement
Les doctoresses Sandra Van den Broecke (à gauche) et Gianina Luca travaillent depuis deux ans dans la nouvelle unité de traitement des insomnies d'Hôpital neuchâtelois.

Covid-19 Insomnies et troubles du sommeil s'intensifient en raison du climat angoissant lié à la pandémie de coronavirus. Comment retrouver des nuits paisibles? Deux doctoresses de l'Unité du sommeil du Réseau hospitalier neuchâtelois répondent à nos questions.

Difficultés à s’endormir, sommeil chaotique, crises d’angoisse nocturnes: les Neuchâtelois sont nombreux à batailler avec des nuits cauchemardesques durant cette pandémie. Deux doctoresses de l’Unité du sommeil du Réseau hospitalier neuchâtelois, créée il y a deux ans, constatent une péjoration de la situation. Sandra Van den Broecke, pneumologue et somnologue, et Gianina Luca, psychiatre, livrent leurs conseils pour retrouver des nuits plus paisibles. 

Des nuits infernales? Quel constat dressez-vous au sein de l’Unité du...

À lire aussi...

live
DirectCoronavirus: les Suisses ne doivent pas se relâcherCoronavirus: les Suisses ne doivent pas se relâcher

PandémieNeuchâtel: vers une prime pour le personnel exposéNeuchâtel: vers une prime pour le personnel exposé

crise sanitaireGestion de la crise du Coronavirus: le chancelier de la Confédération tire de premiers enseignementsGestion de la crise du Coronavirus: le chancelier de la Confédération tire de premiers enseignements

CoronavirusNeuchâtel: la maternité de Pourtalès prépare à l’accouchement par visioconférenceNeuchâtel: la maternité de Pourtalès prépare à l’accouchement par visioconférence

SolidaritéLa chanteuse Sophie Burande écrit à nos aînésLa chanteuse Sophie Burande écrit à nos aînés

Top