Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: cellule de crise à Neuchâtel, la protection civile mobilisée

Un «Etat-major Covid-19» gère la crise liée au coronavirus dans le canton de Neuchâtel, avec le soutien de la protection civile. Lundi, une unité hospitalière protégée a été temporairement ouverte au sous-sol de l’hôpital Pourtalès.

03 mars 2020, 17:51
Thierry Michel dirige l'état-major de crise mis en place pour faire face au coronavirus.

Le canton de Neuchâtel a mis en place un état-major de crise pour faire face au coronavirus. Il est opérationnel depuis le 30 janvier, sous la conduite de Thierry Michel, chef du Service cantonal de la sécurité civile et militaire. Le médecin cantonal Claude-François Robert est en charge des opérations sur le terrain.

Cet «Etat-major Covid-19», en référence au coronavirus, regroupe notamment la santé publique, la police, la protection civile et militaire, ainsi que le Conseil d’Etat. Selon l’évolution de la situation, d’autres entités s’invitent à la table des discussions.

Depuis l’arrivée du coronavirus en Suisse, et plus particulièrement dans le canton de Neuchâtel, les lignes téléphoniques sanitaires sont fortement sollicitées.

Les urgences essuient également des pics d’affluence. Les autorités doivent donc faire face à de nombreuses demandes de citoyens inquiets. Raison pour laquelle elles ont fait appel à la protection civile, comme l’explique Thierry Michel, chef du service cantonal...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias