Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: Angela Merkel place l’Allemagne en confinement partiel

Angela Merkel a annoncé un confinement partiel pour tenter d’infléchir le nombre croissant des infections avant Noël.

14 déc. 2020, 00:01
/ Màj. le 14 déc. 2020 à 06:58
Samedi, les artères commerçantes de Hambourg étaient noires de monde. Les magasins et centres commerciaux ont été pris d’assaut en prévision du nouveau confinement partiel.

Après des semaines de tergiversations et de tâtonnements, alors que les autorités sanitaires ont perdu le contrôle sur l’épidémie de Covid-19, le gouvernement fédéral allemand et les régions du pays se sont résolus à imposer un confinement plus strict sur l’ensemble du territoire. A partir de mercredi 16 décembre et jusqu’au 10 janvier, les magasins jugés non essentiels ainsi que les écoles et les crèches seront fermés.

L’initiative intervient à rebours de la plupart des voisins européens qui, après avoir adopté plus tôt des mesures radicales, entament pour leur part un timide déconfinement. «Nous sommes contraints d’agir et nous agissons maintenant», a déclaré Angela Merkel, à l’issue d’une conférence fédérale extraordinaire, consacrée au coronavirus. La chancelière milite depuis longtemps pour un confinement, mais n’était pas parvenue à entraîner sur sa ligne les seize barons régionaux, jaloux de leurs prérogatives. En particulier le patron social-démocrate de Berlin.

Nous sommes contraints...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias