Coronavirus
  20.03.2020, 21:25

Coronavirus: Alain Berset défie Roger Federer sur Instagram pour inciter les gens à rester chez eux

chargement
Alain Berset a décidé de toucher un maximum de personnes grâce aux réseaux sociaux.

Pandémie Afin d'inciter les gens à rester chez eux, Alain Berset a lancé un défi sur Instagram ce vendredi. Le conseiller fédéral a appelé trois personnalités suisses à dire ce qu’elles font pour se protéger et protéger les autres. Roger Federer en fait partie et a répondu.

Alain Berset ne se contente pas des recommandations émises lors des conférences de presse. Pour lutter contre la propagation du Coronavirus, le conseiller fédéral a décidé d’aller plus loin et d’utiliser les réseaux sociaux, rapporte le quotidien Blick.

 

 

Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram et sur Twitter, le politicien a lancé un nouveau défi intitulé #protectyourselfandothers. Le concept? Dire aux internautes ce que l’on fait pour se protéger et protéger les autres du virus. Et pour lancer la machine, Alain Berset a désigné trois personnalités suisses: le chanteur Stress, la présentatrice et ancienne Miss Suisse Christa Rigozzi et… Roger Federer!

Christa Rigozzi a été la première à relever, très rapidement d’ailleurs, ce défi. Elle a ensuite nominé trois nouvelles personnes: Michelle Hunziker, Bastian Baker et DJ Antoine.

Federer répond

Quant à Roger Federer, il a répondu un peu plus tard dans la soirée. «Merci beaucoup Monsieur le conseiller fédéral. Ce n’est pas facile pour moi non plus. Je suis tout le temps à la maison. Je n’ai serré la main à personne depuis des semaines. Le Bâlois explique aussi qu’il se lave les mains régulièrement. «Nous devons combattre le virus. Il est plus important que jamais de s’entraider», explique-t-il, mettant l’accent sur les personnes âgées et celles dont le système immunitaire est affaibli.

Roger Federer a ensuite désigné trois personnalités à son tour: Roman Josi, Wendy Holdener et DJ Bobo.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 20 marsCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 20 mars

Top