Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: Alain Berset défie Roger Federer sur Instagram pour inciter les gens à rester chez eux

Afin d'inciter les gens à rester chez eux, Alain Berset a lancé un défi sur Instagram ce vendredi. Le conseiller fédéral a appelé trois personnalités suisses à dire ce qu’elles font pour se protéger et protéger les autres. Roger Federer en fait partie et a répondu.

20 mars 2020, 21:25
/ Màj. le 20 mars 2020 à 22:42
Alain Berset a décidé de toucher un maximum de personnes grâce aux réseaux sociaux.

Alain Berset ne se contente pas des recommandations émises lors des conférences de presse. Pour lutter contre la propagation du coronavirus, le conseiller fédéral a décidé d’aller plus loin et d’utiliser les réseaux sociaux, rapporte le quotidien Blick.

 

 

Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram et sur Twitter, le politicien a lancé un nouveau défi intitulé #protectyourselfandothers. Le concept? Dire aux internautes ce que l’on fait pour se protéger et protéger les autres du virus. Et pour lancer la machine, Alain Berset a désigné trois personnalités suisses: le chanteur Stress, la présentatrice et ancienne Miss Suisse Christa Rigozzi et… Roger Federer!

Christa Rigozzi a été la première à relever, très rapidement d’ailleurs, ce défi. Elle a ensuite nominé trois nouvelles personnes: Michelle Hunziker, Bastian Baker et DJ Antoine.

Federer répond

Quant à Roger Federer, il a répondu un peu plus tard dans la soirée. «Merci beaucoup Monsieur le conseiller fédéral. Ce n’est pas facile pour moi non plus. Je suis tout le temps à la maison. Je n’ai serré la main à personne depuis des semaines. Le Bâlois explique aussi qu’il se lave les mains régulièrement. «Nous devons combattre le virus. Il est plus important que jamais de s’entraider», explique-t-il, mettant l’accent sur les personnes âgées et celles dont le système immunitaire est affaibli.

Roger Federer a ensuite désigné trois personnalités à son tour: Roman Josi, Wendy Holdener et DJ Bobo.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias