Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: 11 soldats de la caserne de Coire infectés lors d’une permission

La caserne de Coire a enregistré 11 cas positifs au coronavirus. Les infections ont eu lieu durant le week-end dernier. 12 autres soldats ont été placés en quarantaine. La vie de la caserne reprendra normalement dès lundi.

01 août 2020, 15:01
Aucun soldat ne se sent mal actuellement. (Illustration)

Onze soldats en caserne à Coire ont contracté le coronavirus lors d’une permission. Douze autres qui étaient en contact étroit avec eux se trouvent en quarantaine.

Quatre recrues se sont infectées lors d’une permission le week-end dernier, a confirmé samedi à Keystone-ATS le porte-parole de l’armée Daniel Reist, revenant sur des informations du Blick. Elles ont transmis le virus à sept autres personnes.

Normalité dès lundi

Les soldats sont âgés de 19 à 21 ans. Personne ne se sent mal, a précisé M. Reist. Le quotidien de la caserne reprendra son cours normal lundi.

Actuellement, la caserne accueille environ 600 membres de l’armée. Le comportement des recrues de sortie est de leur ressort, a souligné le porte-parole. Il n’est pas possible de tester 12’000 recrues après un week-end. De plus, les résultats ne sont pas toujours positifs lors des premiers jours de la maladie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias