Coronavirus
 27.02.2020, 16:06

Corcelles: l’enfant qui fréquentait la crèche n’a pas contracté le coronavirus

chargement
Les urgences de pédiatrie de Réseau hospitalier neuchâtelois ont examiné mardi trois enfants qui ont séjourné dans la région de Milan.

Santé L’enfant qui fréquentait une crèche de Corcelles et soupçonné d’être porteur du coronavirus n’est pas infecté. La structure rouvrira vendredi. Pour les autres cas suspects, les résultats des tests réalisés à Genève n’ont pas encore été communiqués publiquement.

L’enfant soupçonné d’être porteur du covid-19 à la crèche de Corcelles n’est pas atteint par le virus. Selon nos informations, la structure Sorimont-La Grenadine va rouvrir ses portes vendredi après deux jours de fermeture forcée.

Par mesure de précaution, le médecin cantonal avait ordonné une quarantaine provisoire pour le groupe d’une vingtaine d’enfants dont faisait partie le bambin, ainsi que les membres du personnel qui l’accompagnaient.

A lire aussi : Coronavirus: un cas de contamination confirmé à Genève, le deuxième en Suisse

Point presse

En revanche, c’est toujours l’inconnue pour les autres cas suspects neuchâtelois. Les tests de confirmation envoyés mercredi au laboratoire de virologie des Hôpitaux universitaires de Genève n’ont pas encore été communiqués.

Un point presse est organisé ce vendredi en milieu de matinée par le Département des finances et de la santé et le service de la santé publique, notamment en présence du conseiller d’Etat Laurent Kurth.

A lire aussi : Coronavirus: les hôpitaux neuchâtelois se préparent

Isolés chez eux

Pour rappel, trois enfants neuchâtelois, de deux familles différentes, ainsi qu’une adulte, étaient suspectés d’avoir contracté le Covid-19. Ils avaient tous voyagé dans la région de Milan et présentaient des symptômes respiratoires.

Ils ont été isolés chez eux depuis mardi, mais «leur état clinique n’est pas inquiétant», soulignait un communiqué de la chancellerie d’Etat diffusé mercredi.

En savoir plus: infos supplémentaires sur le site web de l’Office fédéral de la santé publique


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SantéCoronavirus: une crèche neuchâteloise fermée après des cas suspectsCoronavirus: une crèche neuchâteloise fermée après des cas suspects

SantéSymptômes, propagation, guérison, les principales questions que l’on se pose sur le coronavirusSymptômes, propagation, guérison, les principales questions que l’on se pose sur le coronavirus

live
EpidémieCoronavirus: premier cas dans le canton de Vaud, tests négatifs à NeuchâtelCoronavirus: premier cas dans le canton de Vaud, tests négatifs à Neuchâtel

PsychosePris de panique par le coronavirus, les Neuchâtelois dévalisent inutilement les pharmaciesPris de panique par le coronavirus, les Neuchâtelois dévalisent inutilement les pharmacies

live
EpidémieCoronavirus: la propagation se poursuit en EuropeCoronavirus: la propagation se poursuit en Europe

Top