Coronavirus

Confinement: l’armée s’est déployée à Sydney

chargement

AUSTRALIE Depuis lundi, 300 militaires assistent la police dans huit quartiers populaires de la ville australienne. Face à la polémique, leur mission a été quelque peu modifiée…

Par GRÉGORY PLESSE, sydney
  04.08.2021, 00:01
Lecture: 5min
Premium
Des troupes des forces de défense australiennes se sont jointes à la police pour patrouiller dans les rues de certains quartiers de Sydney afin de s’assurer que les consignes sanitaires sont respectées.

Dans les rues commerçantes de Merrylands, ce lundi matin, on a l’impression d’être un dimanche… Les devantures de la plupart des magasins sont fermées, et les seules personnes en vue font la queue, en gardant leurs distances, devant la pharmacie et le dispensaire local… Dans ce quartier, comme au total dans huit agglomérations de l’ouest de Sydney, les conditions du confinement et les restrictions qui s’appliquent aux 2...

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du 3 aoûtCoronavirus: toutes les nouvelles du 3 août

AppelCoronavirus: «En nous faisant tous vacciner, nous pouvons en finir avec l’épidémie d’ici 2 mois»Coronavirus: «En nous faisant tous vacciner, nous pouvons en finir avec l’épidémie d’ici 2 mois»

Pass sanitaireCoronavirus: plus de 200’000 personnes ont manifesté en France contre le pass sanitaireCoronavirus: plus de 200’000 personnes ont manifesté en France contre le pass sanitaire

Top