Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Commerces, restaurants, musées: les réactions neuchâteloises après les annonces du Conseil fédéral

Bonne nouvelle pour les magasins, les musées ou les zoos, un peu moins pour les restaurants. Ce mercredi, le Conseil fédéral a annoncé de premiers assouplissements des mesures sanitaires dès le 1er mars. Réactions à chaud des milieux concernés.

17 févr. 2021, 20:13
A Neuchâtel et ailleurs en Suisse, la population devrait pouvoir pousser la porte de tous les commerces dès le mois de mars.

Le Conseil fédéral a présenté ce mercredi de premiers allégements des mesures sanitaires. L’ensemble des magasins, les musées, certaines installations sportives, les salles de lecture des bibliothèques, les jardins botaniques ou encore les zoos devraient pouvoir rouvrir leurs portes dès le 1er mars dans tout le pays. Les restaurants, eux, pourront peut-être sortir leurs terrasses après Pâques. Les cantons doivent encore se prononcer sur le projet de déconfinement et une décision définitive sera prise mercredi 24 février.

A lire aussi: Laurent Kurth: «Le Conseil fédéral a trouvé un bon équilibre»

Restaurants: «C’est rageant»

«C’est rageant. Déconcertant. On ne peut se projeter dans l’avenir», tonne Caroline Juillerat, coprésidente de la faîtière de l’hôtellerie-restauration GastroNeuchâtel. «Pour les établissements qui ne possèdent pas de terrasses, la perspective est désormais reportée au 1er mai. C’est grave.» N’est-ce pas positif de pouvoir sortir les terrasses début avril? «Ça ne permet pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias