Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Comment peuvent-ils rouvrir lundi 11 mai? Quatre restaurateurs témoignent

Lundi, les restaurateurs pourront de nouveau accueillir leur clientèle. A condition de respecter une liste impressionnante de mesures. Entre espoir et appréhension, quatre tenanciers neuchâtelois livrent leurs impressions.

Quatre tenanciers du canton de Neuchâtel livrent leurs impressions entre espoir et appréhension sur la réouverture de leur restaurant.

«Les gens ont l’impression qu’on devra faire la police»
José Gonçalves, crêperie Poivre & Sel (La Chaux-de-Fonds)

José Gonçalves aménage la terrasse pour augmenter la capacité d’accueil de la crêperie. Photo: Richard Leuenberger

«Si j’avais su qu’il y aurait toutes ces directives, j’aurais peut-être attendu encore un peu avant de rouvrir. Je le fais surtout pour sortir mon personnel du chômage partiel», confie José Gonçalves, propriétaire de la crêperie Poivre & Sel, à La Chaux-de-Fonds.

Il est tombé de haut en apprenant qu’il devra demander aux clients leurs données personnelles. «J’en ai parlé autour de moi, les gens ont l’impression qu’on devra faire la police. Heureusement, 80% de nos clients sont des habitués. J’espère que ça ne leur posera pas trop de problèmes vu qu’on les connaît», note-t-il.

José Gonçalves n’est pas trop inquiet par rapport aux mesures d’hygiène. Pour le reste, il avance en terre inconnue. «Pour éviter au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias