Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Comment les femmes enceintes affrontent le Covid-19

Elles ne faisaient pas partie des personnes vulnérables lors du premier confinement au mois de mars. Depuis le mois d’août, les femmes enceintes sont considérées comme telles. Mais elles ne doivent pourtant pas se faire vacciner. Les explications de la cheffe du service d’obstétrique du Réseau hospitalier neuchâtelois.

25 janv. 2021, 20:00
Les femmes enceintes doivent être particulièrement attentives à une éventuelle infection au coronavirus.

«Les femmes enceintes ne risquent pas plus d’attraper le Covid-19 que les autres», explique d’emblée Romina Capoccia Brügger, cheffe du service d’obstétrique au Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNE). «Par contre, elles ont plus de risques d’avoir des complications, parfois même sévères, qui peuvent avoir des conséquences sur la suite de leur grossesse.»

La question des femmes enceintes est revenue dans l’actualité en ce début d’année avec l’obligation du télétravail. Ainsi, les enseignantes neuchâteloises qui attendent un bébé, sont désormais priées de rester chez elles.

En mars dernier pourtant, quand le Conseil fédéral a défini les personnes vulnérables au coronavirus Sars-Cov-2, les femmes enceintes n’en faisaient pas partie.

Le 23 mars, la Société suisse de gynécologie et d’obstétrique (SSGO) publiait d’ailleurs une recommandation indiquant que «les femmes enceintes ne sont pas particulièrement des personnes à risque» tout en précisant qu’«il n’existe actuellement que peu d’informations sur le taux de contamination et sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias