Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Colis international: la livraison prend encore entre 10 et 15 jours en moyenne

Les envois postaux internationaux prennent encore deux fois plus long qu’avant la crise du coronavirus. Envoyer des lettres dans des pays comme le Kosovo ou la Bolivie n’est toujours pas possible.

14 juil. 2020, 08:14
L'exportation de courrier depuis la Suisse a bien repris son cours. (Illustration)

Avant le début de la pandémie de coronavirus, le délai de livraison d’un colis international était de 5 à 7 jours. S’il a atteint 40 jours dans certains pays, il faut actuellement encore patienter entre 10 et 15 jours en moyenne, selon Chokri Ellili, un responsable de l’Union postale universelle, interrogé par la RTS dans l’émission Tout un monde.

 

 

Envoyer du courrier dans des pays comme le Kosovo ou la Bolivie depuis la Suisse est même encore impossible, selon la liste des restrictions actualisée par La Poste. La faute au manque de moyens de transport, provoqué par la fermeture des frontières et aéroport. D’autres pays, comme la Tunisie et le Maroc, nécessitent l’envoi de lettres en courrier prioritaire.

A lire aussi : Coronavirus: le confinement provoque une explosion du nombre de colis à La Poste

Contrairement à l’importation de courrier depuis l’étranger, l’exportation a tout de même bien repris son cours. La Poste connaît actuellement une hause d’activité de 20 à 30% par rapport à 2019.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias