Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coiffeurs et barbiers neuchâtelois: une réouverture qui décoiffe!

A l’arrêt pendant six semaines, coiffeurs et barbiers neuchâtelois affichent complet depuis leur réouverture ce lundi. Plusieurs conditions doivent toutefois être respectées, comme porter un masque et désinfecter le matériel après chaque client. Reportage.

02 mai 2020, 05:30
Dès que leur réouverture a été annoncée, les salons de coiffures et les barbiers ont été bombardés d'appels de clients.

Exit les racines blanches et les barbes en fouillis. Dès l’annonce de la réouverture des salons de coiffure et des barbiers, les Neuchâtelois se sont rués sur le téléphone pour prendre rendez-vous.

A l’instar des dames, les messieurs ont voulu rattraper ces six semaines sans soins capillaires. A la tête de Barber Shop, à La Chaux-de-Fonds, Julien Oberling en sait quelque chose.

«C’est complet cette semaine. Et il ne reste que 30% de place la semaine prochaine», a relevé mardi matin le barbier-coiffeur, également copropriétaire de Salon moderne, à quelques pas de Barber Shop.

Julien Oberling a acheté plus de 700 masques et 700 peignoirs jetables pour son Barber Shop. Photo: Lucas Vuitel

700 masques commandés

Masques obligatoires, désinfection du matériel après utilisation, peignoir à emploi unique ou distance de deux mètres entre chaque personne, sauf pendant la prise en charge du client: Julien et son équipe se sont donné...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias