Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Claude-François Robert: «Il ne sera pas interdit de se faire tester»

La nouvelle stratégie neuchâteloise de dépistage du Covid-19 fait réagir. Face au risque d’abus, les milieux économiques émettent des réserves. Le médecin cantonal considère que des garde-fous existent et qu’il ne s’agit pas d’un abandon des tests. Réaction.

03 nov. 2020, 20:35
Le médecin cantonal Claude-François Robert réagit aux critiques émises sur la nouvelle stratégie de dépistage du Covid-19.

Nous l’avons déjà évoqué et la mise en ligne a été avancée à ce mardi soir: une décision de mise en isolement ou en quarantaine peut être obtenue en remplissant un formulaire en ligne sur le site de l’Etat de Neuchâtel.

Pour recevoir le document destiné à son employeur, il ne faut pas être considéré comme vulnérable à la maladie Covid-19, être en bonne santé générale et ne pas faire partie du personnel soignant.

La personne malade doit par ailleurs passer par le site coronacheck.ch, qui estime les probabilités qu’elle a d’avoir contracté le Covid-19. Elle n’a pas besoin de faire un test pour le confirmer, et bénéficiera d’un suivi téléphonique de son état de santé. Neuchâtel est le premier canton à proposer cela.

A lire aussi: Covid: Neuchâtel saturé, tests non obligatoires pour les personnes non vulnérables

Abandon des tests?

Assiste-t-on ici à un abandon de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias