Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cinq cas de variant britannique du Covid-19 ont été détectés au Jura

Le Gouvernement jurassien appelle ses concitoyens à la plus grande prudence, après la découverte de cinq cas du variant britannique du Covid-19.

20 janv. 2021, 16:38
Le Gouvernement jurassien appelle ses citoyens à se faire tester rapidement s'ils développent des symptômes.

«Cinq cas de la souche britannique du coronavirus ont été confirmés parmi la population jurassienne», annonce ce mercredi après-midi l’Etat jurassien dans un communiqué. «Les cinq personnes infectées viennent de trois foyers différents. Trois d’entre elles ont très probablement été contaminées en station de ski.»

L’Etat juge l’arrivée de cette nouvelle souche «inquiétante». Il renforce d’ailleurs le traçage des cas. «En raison de la transmissibilité élevée du nouveau virus muté, et comme le prévoit l’Office fédéral de la santé publique, les règles en matière de quarantaine s’appliquent aussi aux personnes qui ont été en contact étroit avec des individus ayant côtoyé des personnes contaminées par le nouveau variant. Les incidences en termes de traçage sont donc conséquentes.»

Prudence requise

Le Gouvernement appelle donc la population à la plus grande prudence. «Afin d’éviter une troisième vague dans le Jura, il est à ce stade nécessaire de limiter ses déplacements et les rencontres», note l’exécutif jurassien. Il convient «de se faire tester au moindre symptôme (maux de gorge, toux, insuffisance respiratoire, fièvre, perte soudaine de l’odorat et/ou du goût, maux de tête, rhume, douleurs musculaires) afin de stopper le processus de contagion».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias