Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chef cuisinier à Neuchâtel, il a retrouvé le goût et l’odorat, mais «pas à 100%»

Craig Penlington a été malade du Covid-19 en mars 2020, alors que «le lien entre le virus et la perte de goût et d’odorat était peu évoqué». Chef de l’Hôtel DuPeyrou, à Neuchâtel, il nous raconte cette parenthèse fade. Qui n’est pas tout à fait terminée.

01 févr. 2021, 11:05
Craig Penlington, le chef de l'Hôtel DuPeyrou, à Neuchâtel, dans ses cuisines, fin janvier 2021. Soit un peu moins d'une année après avoir été touché par le Covid-19.

Craig Penlington, ce robuste Australien qui tient les rênes de l’Hôtel DuPeyrou à Neuchâtel, a été victime du Covid-19 lors de la première vague, en mars 2020. Et oui, il ose le faire savoir – «en parler est nécessaire!» – le virus l’a privé lui, le roi des fourneaux, du goût et de l’odorat pendant six bonnes semaines.

«Du début à la fin du semi-confinement, l’année passée. Et en mai, j’étais de retour aux affaires, rétabli à 85% au niveau olfactif.»

Il sillonnait l’Australie en compagnie d’amis lorsqu’il a été infecté par le nouveau coronavirus. «Je suis rentré en Suisse le 18 mars. J’ai été testé positif le 21. Au départ, j’avais juste un peu de fièvre. Le 23, j’ai commencé à tomber très malade. Secoué par une forte toux, courbaturé, j’ai passé une semaine au lit avec quarante de fièvre.»

Vous n’avez guère envie d’avaler quoi que ce soit...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias