Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ces Neuchâtelois qui travaillent dans les centres de vaccination contre le Covid-19

Plusieurs dizaines de Neuchâtelois travaillent désormais dans les centres de vaccination contre le Covid-19 du canton. Issus notamment du monde de la culture et de la restauration, ils ont répondu à l’appel de Festi’neuch, mandaté pour la mise en œuvre des infrastructures et des tâches non médicales. Le festival cédera sa place au traiteur neuchâtelois Cinq Sens à la fin du mois, qui continuera à les employer. Rencontres.

25 févr. 2021, 19:00
Nestor Knellwolf, Laïyna Caratti (en haut), Mireille Kombo et Frédéric Erard travaillent tous quatre dans les centres de vaccination cantonaux contre le Covid-19.

Frédéric Erard, contrebassiste des Petits Chanteurs à la Gueule de Bois

«La deuxième vague m’a complètement scié les pattes»

Photo: Muriel Antille

Pour Frédéric Erard, l’année 2020 avait commencé en fanfare, avant de s’arrêter net en mars. Depuis, plus grand-chose, si ce n’est une tournée en France dans des centres de vacances durant l’été. Le contrebassiste des Petits Chanteurs à la Gueule de Bois a particulièrement mal vécu l’automne. «La deuxième vague m’a complètement scié les pattes, elle m’a foutu un grand coup de batte derrière les genoux», lâche le Loclois de 42 ans. «J’ai fait bonne figure auprès de mon entourage, mais il y a quand même eu des moments de franche détresse, de mal de bide», confie-t-il.

La situation l’a poussé à faire un travail d’introspection. «D’accord, je suis non-essentiel dans cette manière de vivre dans un moment de pandémie. Alors qu’est-ce que je fais? De métier, je...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias