Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Certificat Covid: vers une extension du sésame pour accéder aux loisirs

Le Conseil fédéral va se pencher sur le certificat Covid pour les lieux de loisirs, comme les restaurants, les cinémas ou les salles de fitness. Mais cette mesure ne serait appliquée qu’en cas de crise.

25 août 2021, 00:01 / Màj. le 25 août 2021 à 06:51
S’il discute de l’obligation étendue du certificat Covid aujourd’hui, le Conseil fédéral gardera son nouvel outil en réserve pour ne l’utiliser qu’en cas de danger de surcharge des hôpitaux.

Ala base, la séance de ce matin du Conseil fédéral ne se destinait pas à un gros tour de vis dans la lutte contre l’épidémie de Covid. Mais avec le coronavirus, tout peut changer très vite. Preuve en est la recrudescence actuelle des contagions et des hospitalisations aux soins intensifs, due à un taux de vaccination relativement bas de quelque 50%.

Le gouvernement devrait donc se pencher sur une mesure choc: étendre le certificat Covid à toute une série de lieux de divertissement, comme les restaurants, les bars, les fitness, les cinémas ou les théâtres. Pour en franchir les portes, il faudrait attester d’un vaccin complet, d’une guérison ou d’un test négatif. Les universités et hautes écoles songent à un système similaire pour régler l’accès à certains cours ou manifestations.

Pas dans l’immédiat

Le Conseil fédéral n’introduira pas cette obligation aujourd’hui. Il ne prendra sa décision qu’en plusieurs étapes....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias