Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Certificat Covid: pourquoi certains restaurateurs et patrons de bars soutiennent l'extension

En passe d’être introduit, le certificat Covid est bien vu par certains restaurateurs ou patrons de bar. La faîtière Gastrosuisse, elle, s’y oppose.

08 sept. 2021, 00:01 / Màj. le 08 sept. 2021 à 07:05
A waitress wearing a face protection mask takes orders inside the restaurant "Le 23.6" the opening day of restaurants, during the coronavirus disease (COVID-19) outbreak in Porrentruy, Switzerland, Monday, May 31, 2021. (KEYSTONE/Laurent Gillieron).Une serveuse prends la commande pour le repas de midi en portant un masque de protection facial a l'interieur du restaurant "Le 23.6" lors de la reouverture des restaurants lors de la pandemie de Coronavirus (Covid-19) ce lundi 31 mai 2021 a Porrentruy. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

Après avoir marqué un temps d’arrêt il y a une semaine, le Conseil fédéral pourrait finalement concrétiser l’introduction du certificat Covid ce mercredi, s’il suit la proposition du ministre de la Santé, Alain Berset. C’est ce qu’a laissé entendre ce week-end la «SonntagsZeitung», faisant écho à ce qu’il se dit à Berne cette semaine. Si cela se confirme, il faudra obligatoirement montrer patte blanche pour accéder à une série de lieux de loisirs fermés, afin de prouver que l’on est vacciné, guéri ou testé négatif au coronavirus.

A lire aussi: Certificat Covid: l'obligation sera probablement étendue

La mesure, qui vise l’endiguement de l’épidémie et l’allégement des hôpitaux, peut potentiellement concerner les restaurants, bars, fitness, théâtres, cinémas, mariages, concerts, compétitions sportives, musées, zoos, etc. Son périmètre devra encore être tracé par le gouvernement.

Restaurateurs divisés

D’ores et déjà, certains milieux s’élèvent contre l’extension du certificat. C’est le cas de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias