Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Certificat Covid: Berne calme le jeu sur l'extension

Tandis que les vaccinations reprennent, le Conseil fédéral n’introduit pas (encore?) le certificat Covid obligatoire dans les lieux de loisirs. Certains hôpitaux ou médecins hospitaliers se disent inquiets. Gastrosuisse, de son côté, se réjouit.

02 sept. 2021, 00:01
/ Màj. le 02 sept. 2021 à 06:38
DATA_ART_1682692

Les soins intensifs recensent plus de 30% de malades du Covid-19, au-delà du seuil indicatif de 25% défini par le Conseil fédéral, et mercredi 3202 nouvelles contaminations ont été dénombrées. Le gouvernement préfère néanmoins temporiser sur le front de l’épidémie. Il n’élargit pas, pour l’instant, l’obligation du certificat Covid. Ce document – qui prouve que l’on est vacciné, guéri ou testé négativement – était envisagé dans une série de lieux de loisirs.

A lire aussi: Certificat Covid: l'extension n'est pas encore à l'ordre du jour

Il aurait été indispensable pour pénétrer entre autres dans les restaurants, les bars, les musées, les zoos, les cinémas, les piscines intérieures, ainsi que les événements en espace fermé, comme les mariages ou les concerts.



Mais le Conseil fédéral et le ministre de la Santé Alain Berset estiment que la situation actuelle ne justifie pas ce durcissement. Si les contagions oscillent à un haut...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias