Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cas de Covid: fermeture du site des Perce-Neige à Neuchâtel

Le centre pédagogique des Perce-Neige, à Neuchâtel, est fermé jusqu’au 19 février. Treize personnes ont été testées positives au Covid-19. La situation est compliquée pour certains parents qui ne peuvent pas laisser leur enfant seul.

12 févr. 2021, 18:00
Le site pédagogique des Perce-Neige, à Neuchâtel, accueille une septantaine de jeunes souffrant de polyhandicap mental et physique.

L’un des 36 sites des Perce-Neige a dû fermer ses portes pour une durée de dix jours. Sur les 71 élèves et 28 enseignants du centre pédagogique, à Neuchâtel, treize ont été testés positifs au Covid-19. Le Service cantonal de la santé publique a décidé de clore ce site jusqu’au 19 février, a confirmé ce vendredi Vincent Martinez, directeur général de la fondation.

Ce centre pédagogique accueille temporairement, de jour comme de nuit, des enfants et des jeunes jusqu’à 18 ans en situation de polyhandicap mental et physique, moyen à sévère. Pour certains parents, cette fermeture est donc difficile à gérer.

C’est impossible de laisser mon fils seul à la maison.
Une maman

«Mon fils est dans une classe intégrée des Perce-Neige, à Cescole, mais il suit des thérapies au centre pédagogique de Neuchâtel. Tout est annulé, c’est dramatique pour ces jeunes et pour les parents qui se retrouvent sans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias