Covid-19: faut-il un test pour aller en France?
Au Col-des-Roches, les douaniers français ne savaient toujours pas, ce vendredi matin, qui serait concerné, dès...
22.01.2021 12:51Pandémie Le médecin cantonal a prononcé une quarantaine collective pour le personnel de la crèche communale de la Ferme Gallet, après l’apparition de trois cas positifs au Covid-19 parmi l’équipe éducative.
Depuis ce vendredi matin, la crèche communale de la Ferme Gallet, à La Chaux-de-Fonds, est fermée. L’ensemble de l’équipe éducative est en quarantaine pour dix jours après la découverte de trois cas positifs de Covid-19. Deux ont été détectés en début de semaine, puis un troisième ce vendredi, parmi le personnel.
«Le personnel a été mis en quarantaine préventive par le médecin cantonal, afin d’endiguer la propagation du virus, et ainsi protéger les familles des enfants accueillis en crèche, de même que les collaborateurs et collaboratrices», indique ce vendredi après-midi la commune de La Chaux-de-Fonds dans un communiqué.
La commune précise que les enfants accueillis ne sont pas en quarantaine. «Il a été demandé aux parents de rester attentifs à l’état de santé de leur enfant, d’appliquer avec attention les mesures d’hygiène et d’éviter tout contact non-indispensable avec des personnes à risque», insiste le communiqué.
«Consciente des difficultés qu’occasionne pour l’organisation des familles la fermeture jusqu’au 29 janvier inclus», la Ville de La Chaux-de-Fonds indique que son service de la jeunesse «reste à leur disposition, de même que l’Office des structures d’accueil extra-familial, afin de les soutenir pendant cette période».
Au Col-des-Roches, les douaniers français ne savaient toujours pas, ce vendredi matin, qui serait concerné, dès...
22.01.2021 12:51Une classe du cycle 2, à Cernier, sera en quarantaine jusqu'au 30 janvier, après que quatre cas de Covid-19 ont été...
21.01.2021 16:54Après une consultation avec les cantons et la task force scientifique, le Conseil fédéral a annoncé que le présentiel...
20.01.2021 14:14 Coronavirus