Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Canton de Neuchâtel: un samedi plutôt tranquille dans les déchetteries

La déchetterie des Plaines-Roches, à Neuchâtel, a vécu une semaine de réouverture chargée. Plus calme, la journée de samedi était propice aux rencontres. Pas de ruée non plus à Cornaux. A celle des Brenets, qui n’a jamais fermé, l’attente a bien diminué.

Plaines-Roches, dechetterie    Neuchatel, le 25 avril 2020  Photo:Muriel Antille

La vie reprend peu à peu son cours, court-circuité par le coronavirus. On peut, par exemple, à nouveau courir les déchetteries. Nous sommes allés ce week-end prendre la température dans celle de Neuchâtel.

Aux Plaines-Roches, sur les hauts de la ville, les plus impatients étaient déjà venus vider leur coffre en début de semaine, dès la réouverture. L’accès au site étant restreint, distance sociale oblige, il a parfois fallu faire longtemps la queue avant de passer le portique.

Obligés de venir, mais zen

Rien de tout cela samedi matin. «Je n’ai attendu que trois minutes», relève Mireille. Cette Neuchâteloise était pourtant prête à patienter, «comme quand on va chez le médecin». Une visite à la déchetterie, d’ordinaire hebdomadaire, s’imposait: «Cela fait un mois que j’entrepose. Et je n’ai pas beaucoup de place chez moi.»

D’autres n’avaient pas davantage le choix. «Nous venons de vider un local pour le louer à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias