Coronavirus
 13.04.2020, 19:29

Canton de Neuchâtel: un bilan positif malgré 45 amendes lors du week-end de Pâques

chargement
Rassemblements sur le week-end de Pâques: un bilan positif malgré quelques amendes.

Coronavirus Le week-end ensoleillé des fêtes pascales laissait craindre certains débordements dans le canton de Neuchâtel. Il n’en est rien: la police n’a distribué que 45 amendes environ pour non-respect des consignes liées au coronavirus.

Malgré les douces températures qui ont accompagné ce week-end de Pâques, la population neuchâteloise a été globalement raisonnable. Georges-André Lozouet, porte-parole de la police neuchâteloise, est satisfait du comportement général des gens.

Environ 45 amendes, seulement, ont été distribuées. «Les contrevenants sont des personnes s’étant rassemblées en trop grand nombre ou ne respectant pas les distances. Certains ont aussi franchi les interdictions de circuler fraîchement établies sur les sites touristiques de la région.»

A lire aussi : Frein à l’accès de sites touristiques neuchâtelois

Nuages noirs dans ce ciel bleu de quatre jours: la mort d’un jeune motard neuchâtelois entre Fleurier et Sainte-Croix samedi après-midi et le dépassement de vitesse spectaculaire d’un autre motocycliste dans les gorges du Seyon. Ce dernier a été contrôlé à 144 km/h au lieu des 80 km/h autorisés sur ce tronçon, également samedi après-midi.

Toutefois, «le bilan est positif car malgré le renforcement des contrôles radars annoncés, ces derniers ont finalement flashé normalement», note Georges-André Lozouet.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CirculationAccident mortel entre Fleurier et Sainte-Croix: le motard était un NeuchâteloisAccident mortel entre Fleurier et Sainte-Croix: le motard était un Neuchâtelois

CirculationNeuchâtel: un motard flashé à 144 km/h dans les gorges du SeyonNeuchâtel: un motard flashé à 144 km/h dans les gorges du Seyon

EnvironnementDes incivilités au bord du lac de Neuchâtel qui rendent «furax»Des incivilités au bord du lac de Neuchâtel qui rendent «furax»

ReportageDimanche de Pâques: les Neuchâtelois s’abstiennent de squatter le bord du lacDimanche de Pâques: les Neuchâtelois s’abstiennent de squatter le bord du lac

Top