Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Canton de Neuchâtel: un bilan positif malgré 45 amendes lors du week-end de Pâques

Le week-end ensoleillé des fêtes pascales laissait craindre certains débordements dans le canton de Neuchâtel. Il n’en est rien: la police n’a distribué que 45 amendes environ pour non-respect des consignes liées au coronavirus.

13 avr. 2020, 19:29
Rassemblements sur le week-end de Pâques: un bilan positif malgré quelques amendes.

Malgré les douces températures qui ont accompagné ce week-end de Pâques, la population neuchâteloise a été globalement raisonnable. Georges-André Lozouet, porte-parole de la police neuchâteloise, est satisfait du comportement général des gens.

Environ 45 amendes, seulement, ont été distribuées. «Les contrevenants sont des personnes s’étant rassemblées en trop grand nombre ou ne respectant pas les distances. Certains ont aussi franchi les interdictions de circuler fraîchement établies sur les sites touristiques de la région.»

A lire aussi : Frein à l’accès de sites touristiques neuchâtelois

Nuages noirs dans ce ciel bleu de quatre jours: la mort d’un jeune motard neuchâtelois entre Fleurier et Sainte-Croix samedi après-midi et le dépassement de vitesse spectaculaire d’un autre motocycliste dans les gorges du Seyon. Ce dernier a été contrôlé à 144 km/h au lieu des 80 km/h autorisés sur ce tronçon, également samedi après-midi.

Toutefois, «le bilan est positif car malgré le renforcement des contrôles radars annoncés, ces derniers ont finalement flashé normalement», note Georges-André Lozouet.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias