Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Canton de Neuchâtel: les célébrations de Noël s’adaptent aux consignes sanitaires

A l’approche des célébrations de Noël, les Eglises catholique et réformée du canton de Neuchâtel ont elles aussi dû adapter leur organisation. Quelques informations utiles si vous aviez prévu d’y assister.

22 déc. 2020, 12:58
A Noël, les cérémonies catholiques et protestantes ne pourront accueillir que 50 fidèles à la fois.

Respect des gestes barrières et quota de 50 personnes (enfants compris): les lieux de cultes ont dû redoubler d’efforts pour pouvoir maintenir les célébrations de Noël. Dans le canton de Neuchâtel, les messes ont été réorganisées pour pouvoir accueillir un maximum de fidèles. Le masque est obligatoire dès 12 ans, et le chant choral est interdit, sauf pour les solistes. Sans surprise, certaines cérémonies affichent déjà complet en ce qui concerne les grands lieux de rassemblements religieux.

Coordonnées obligatoires et inscription fortement recommandée

Pour les messes, l’inscription se fait en ligne, via le site internet Kelmesse pour la basilique Notre-Dame. Les messes du 24 (à 17 heures et minuit) et du 25 (10h) sont déjà complètes. Il reste toutefois encore quelques places pour celle de 18 heures le 25 décembre.

Du côté des cultes, le nombre de cérémonies a été également multiplié pour pouvoir contenter une majorité de fidèles. Huit cultes seront ainsi donnés entre les 24 et le 25 décembre. La paroisse de Neuchâtel prend les réservations par téléphone ou par e-mail. L’inscription directement sur place le jour même reste possible en fonction des disponibilités restantes, même si cette option n’est pas recommandée par la paroisse de la ville.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias