Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Canton de Neuchâtel: le Covid-19 coûtera 100 millions de francs par an

Le Grand Conseil neuchâtelois a approuvé mardi le rapport du gouvernement sur son action durant la crise sanitaire. Selon le Conseil d’Etat, l’épidémie devrait coûter 100 millions de francs en 2020 et autant l’an prochain.

29 sept. 2020, 19:31
La présidente du gouvernement neuchâtelois, Monika Maire-Hefti, et le ministre des finances et de la santé, Laurent Kurth.

Les chiffres précis doivent être rendus publics mercredi après-midi lors de la présentation du budget 2021 par le Conseil d’Etat neuchâtelois. Mais le ministre cantonal des finances a néanmoins pu annoncer mardi devant le Grand Conseil que la facture du Covid-19 devrait atteindre 100 millions de francs cette année et autant en 2021.

Cette estimation tient compte à la fois de la baisse attendue des recettes fiscales et des charges supplémentaires que l’Etat a dû et devra encore assumer, a précisé Laurent Kurth. Le conseiller d’Etat répondait à des interrogations de députés dans le cadre de l’examen du rapport du gouvernement sur la gestion de la crise sanitaire.

Ce rapport fait suite à la décision, le 18 mars dernier, du Conseil d’Etat de constater la situation extraordinaire dans le canton, suite à la suspension des activités du Grand Conseil. Ce qui a amené le gouvernement à prendre un certain nombre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias