Coronavirus

Canton de Neuchâtel: DisDance, le nouveau concept de la Fête de la danse en plein coronavirus

chargement

Manifestation La Fête de la danse doit s’adapter aux conditions imposées par le coronavirus afin d’avoir lieu du 15 au 17 mai prochain. Pour contourner les mesures de distanciation sociale, la manifestation aura lieu sur internet. Le nom de son concept? DisDance.

 06.05.2020, 17:08
Cette année, la Fête de la danse se déroulera sur internet.

DisDance, ou comment faire de la danse tout en gardant les distances. En cette période marquée par le coronavirus, la Fête de la danse prévue du 15 au 17 mai doit s’adapter. Ainsi est né ce nouveau concept «digital» pour cette année particulière.

Plusieurs activités seront mises en ligne le week-end de la manifestation, annoncent ses organisateurs dans un communiqué ce mercredi. Des cours d’initiation et des leçons de danse, gratuits ou à prix libre, seront donnés par des professeurs de toute la Suisse via les réseaux sociaux.

Des discussions sont également prévues, à l’image de cette rencontre entre Marion Zurbach, chorégraphe et danseuse, et son ostéopathe afin d’aborder les pathologies touchant les danseuses. Une flash-mob aura également lieu, une fois encore en ligne, le dimanche après-midi.

Infos pratiques

Le programme définitif sera publié le 12 mai sur le site www.fetedeladanse.ch


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MouvementCanton de Neuchâtel: une fréquentation record pour la Fête de la danseCanton de Neuchâtel: une fréquentation record pour la Fête de la danse

EvénementA Neuchâtel et à La Chaux-de-Fonds, la Fête de la danse fait sa mueA Neuchâtel et à La Chaux-de-Fonds, la Fête de la danse fait sa mue

Top